Créer son propre collier avec médiator

Retrouver nos colliers médiator dans la boutique, pour cela cliquez ICI

Le collier médiator WOLF

 

 

1) Les matériaux pour son pendentif médiator:

La fabrication de votre propre collier médiator (appelé aussi plectre) ne nécessite que quelques matériaux de base selon la façon dont vous voulez créer et personnaliser votre collier :
Poinçon de guitare
Protecteur de surface de travail
Pince
Anneaux de jonction de 6 mm.
Collier ou matériau du collier (chaîne à boules, cordon en cuir, ficelle, etc.)
Fermoir à griffes de homard (facultatif)
Perceuse avec mèche de 2 mm (en option)
Perceuse à main avec mèche de 2 mm (en option)
Aiguille, aiguille ou poinçon (en option)
Briquet (en option)
Fermetures de collier (facultatif)
Coupe-fil (en option)

2) Percez un trou dans votre gratte guitare médiator (avec une aiguille)

Procurez-vous une épingle ou une aiguille plus légère et plus pointue. Maintenez l'objet au-dessus de la flamme du briquet pendant environ 5 secondes. Lorsque votre aiguille est chaude, appuyez et enfoncez la à environ 2 mm du haut de votre médiator.
Dans la plupart des colliers médiator de guitare, la partie large du médiator est considérée comme la partie supérieure, l'extrémité pointue étant considérée comme la partie inférieure. Cependant, vous pouvez désigner le haut et le bas de votre collier médiator comme vous le souhaitez.
La taille du trou sur votre mediator doit être d'environ 2 mm, afin que l'anneau de jonction puisse s'adapter.
Si vous n'avez pas de briquet, vous pouvez chauffer l'épingle avec une flamme de poêle ou une bougie.

3) OU Percez un trou dans votre pendentif médiator (avec une perceuse)

Placez votre médiator sur votre surface de protection. Pour le perçage, un annuaire téléphonique épais fonctionne très bien comme surface de protection. Positionner le foret verticalement au-dessus du médiator et presser le foret de 2 mm directement dessus. Tirez lentement sur la gâchette de la perceuse pour commencer à percer à travers le plectre. 

Ensuite inverser la direction de la perceuse, afin que vous puissiez retirer le résidu de plastique de la perceuse.
Si vous n'avez pas de perceuse électrique, vous pouvez utiliser une perceuse à main avec une mèche de 2 mm pour créer le trou dans le mediator.

 

4) Insérez l'anneau de jonction dans votre médiator

Positionner l'ouverture de l'anneau vers le haut. Tenez un côté de l'ouverture de l'anneau avec votre pouce et vos doigts d'aiguille. Utilisez une pince pour serrer sur le côté de l'anneau de saut. Faites passer l'anneau ouvert à travers le trou du médiator et utilisez votre pince pour tordre et pincer les deux extrémités ouvertes ensemble.
Si vos doigts ne sont pas assez forts pour tenir l'anneau stable pendant que vous pliez l'extrémité de l'anneau avec la pince, vous pouvez utiliser une autre paire de pinces pour maintenir l'anneau en place pendant que vous le pliez pour l'ouvrir.
Ne pas séparer l'anneau de saut. Tourner les côtés de l'anneau pour l'ouvrir. Tirer les extrémités l'une de l'autre affaiblira l'anneau.

 

Le collier médiator SKULL

5) Enfiler le médiator sur un collier.

Si vous avez déjà une chaîne ou un collier sur lequel vous voulez mettre le médiator, il suffit d'enfiler le pendentif collier mediator à travers un côté de la chaîne et de connecter les extrémités du collier. Si votre collier est un cordon de cuir, il suffit de nouer les extrémités du cordon ensemble et de glisser le collier sur votre tête.

6) Prenez les mesures votre collier médiator

Posez votre plectre sur votre surface de travail. Utilisez votre règle pour mesurer la distance que vous voulez pour que le collier médiator repose autour de votre cou. Enroulez le collier autour de votre cou pour expérimenter.


7) Nouez les extrémités du collier.

Si votre collier est en cuir ou en ficelle, vous pouvez simplement nouer les extrémités du collier médiator ensemble. Enfiler le pendentif à travers le collier. 

Nous espérons que cela vous aura servi. Il ne reste plus qu'à gratter!!

 

Retrouver nos colliers médiator dans la boutique, pour cela cliquez ICI