Collier ras du cou, comment le porter pour un look au top?

 

Le collier ras du cou, qui a connu son plus grand succès durant les années 1990, a refait son apparition parmi les tendances phares en 2017, et sera un bijou incontournable de l’année 2018. Chic et élégant, ce collier peut être porté de manière assez discrète, si on opte pour une chaîne assez fine, ou de manière plus voyante.

Prisé par de nombreuses stars, créateurs dans le monde de la mode, mais également par les plus grands joailliers, le collier ras du cou a su séduire des femmes de plus en plus nombreuses, désirant faire ressortir leur côté raffiné et glamour.

En effet, le choker, comme les américains aiment l’appeler, peut se porter de différentes façons. On peut opter pour une version assez simple avec une chaîne fine afin de le camoufler sous une chemise par exemple. Il peut également être laissé à la vue de tous en choisissant une version plus « tape-à-l’œil » ornée de magnifiques perles, plumes et autres fantaisies qui ne manqueront pas de faire leur petit effet.

Pour éviter un faux pas, pour suivre la tendance, découvrez comment porter le ras du cou ?

Le ras du cou rigide, un bijou qui fait toute la différence :

Le ras du cou rigide est très prisé, souvent choisi dans des tons dorés, pour un effet remarquable sur une peau mate, mais bien d'autres combinaisons sont possibles.

Ce bijou fait toute la différence. Il se porte aussi bien avec une robe, qu'avec une chemise ou un tee-shirt et mettra assurément votre beauté naturelle ainsi que votre tenue en valeur

 

Le ras du cou en dentelle, la féminité mise en avant :

Si les bijoux servent à habiller une femme, les ras du cou subliment particulièrement le décolleté et le cou.

La tendance de cet hiver est à la dentelle. Elle demeure l'une des matières les plus féminines. Pour répondre à toutes les envies de style, on combine désormais collier ras du cou et dentelle, pour un résultat sublime. Tendance à adopter sans modération mesdames ! 

Sur une robe au décolleté prononcé, le ras du cou ajoute également une touche glamour et sexy

Le ras du cou et les boucles d'oreilles : 

Le ras du cou est un bijou des plus subtils et se porte avec délicatesse. Ainsi, si vous optez pour un ras du cou pour votre look du jour, une attention particulière devra être consacrée à vos boucles d'oreilles. On oublie donc pour aujourd'hui, les boucles d'oreilles longues ou trop imposantes, qui ne feraient que surcharger votre style, et briser l'effet esthétique recherché.

  

“Ne devenez pas belle, vous l’êtes déjà..."
L’équipe Lorcca