Les créateurs de tendances du monde entier se sont exprimés : des styles délicats et imparfaits façonnent la scène de la joaillerie cette saison. Nous détaillons comment vous pouvez tirer le meilleur parti de ces offres.

Les détaillants de bijoux apprécient à quel point la mode peut être inconstante - les pièces audacieuses font place à des styles minimalistes et subtils.

Les pièces les plus chaudes de cette saison s'inspirent des beaux-arts, de la nature et des "imperfections" de la vie, un contraste saisissant avec l'esthétique délicate qui a caractérisé le paysage de la bijouterie de mode ces dernières années.

Qu'est-ce que cela signifie exactement ? Pensez aux boucles d'oreilles mal assorties, aux colliers organiques et sculpturaux, aux bracelets et bagues qui ressemblent à du métal fondu et aux motifs fantaisistes inspirés de la nature.

La mode s'est récemment préoccupée de tout ce qui est imparfait - chaussures laides, styles unisexes, ourlets asymétriques et imprimés mal assortis. La mode a embrassé dans toute sa gloire imparfaite, et nous sommes certaines qu'elle est là pour rester.

Assembler plusieurs bijoux fantaisie pour un style unique

Depuis longtemps, la mode consiste à porter des pièces qui attirent l'attention ; cependant, cette saison, la tendance s'est étendue à porter des modèles " extraspéciaux " qui se démarquent encore plus.

Ces boucles d'oreilles peuvent être portées en paire ou individuellement pour une " prise de vue sur l'asymétrie ".

On ajoute que les styles perle et turquoise ont aussi un moment de sérieux. Nos clientes adorent les deux tons d'argent et d'or rose, c'est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de tendances avec ces métaux. Le rhodium noir est toujours populaire en hiver aussi - la mode tend à se concentrer sur les gris et les noirs en hiver, et le noir va avec tout."

 

Cette année a également vu une évolution vers des bijoux spirituels et personnalisés. En particulier, nous assistons à une poussée pour les pierres de naissance et les pièces sur le thème du zodiaque. Peut-être comme antidote à notre époque troublée, la mode a pris un virage pour le contemplatif, regardant la nature comme source d'inspiration et concevant de manière à promouvoir l'harmonie plutôt que la haine. L'astuce consiste à superposer avec art des pièces de différentes longueurs, en mélangeant les métaux et les formes pour un effet organique et sans effort.

En regardant les meilleures influencers sur instagram, il y a une demande croissante pour la promotion de votre propre style personnel, c'est là que la personnalisation des bijoux fantaisie entre en jeu. Cela ne peut jamais être démodé, car c'est unique à l'individu. Profitez donc de cette tendance pour affirmer votre style

Etre dans la tendance et non en avance sur la tendance

En plus de passer en revue les défilés de mode, les détaillants peuvent également bénéficier de l'attention portée aux tendances dans d'autres endroits. "Je dirais qu'il est plus utile d'être sur la tendance que d'être en avance sur la tendance ", dit M. Abbott. "Regardez vers l'Europe pour avoir une idée de ce qui est à la mode et le Royaume-Uni pour ce qui se vend à travers."

 

Bien sûr, dans le monde obsédé par l'image d'aujourd'hui, où les célébrités et la mode'it girls' sont fortement vénérés pour leur style, les médias sociaux jouent un rôle important dans la façon dont les détaillants peuvent se tenir au courant des dernières tendances.